Exquis cadavre

Fonctionnement

 

Le principe est très simple. Chacun son tour, on entre une partie de phrase, sans connaître le reste, pour former un cadavre exquis.

En entrant sa partie de phrase, on indique ce que le suivant doit mettre. Par exemple, si je commence une nouvelle phrase. Je rentre "Nous" et j'indique que le suivant doit mettre "un verbe à la première personne du pluriel".

En tout cas, je ne dois jamais donner d'indice sur le contenu de ce que j'ai pu mettre car cela gâcherait tout simplement le jeu.

 

On peut aussi utiliser le champ pour donner d'autres informations sur la phrase. Par exemple, je commence une phrase avec "Hier, " et j'indique que le suivant doit mettre "un sujet. La phrase est au passé (à faire passer)." Essayez de donner une indication que tout le monde puisse comprendre, notamment en évitant le jargon grammatical. Donc en général, donnez comme indication une fonction dans la phrase, par exemple "le suivant doit mettre : un complément de lieu". Ne mettez pas "le suivant doit mettre dans la petite maison" ! Si vous indiquez exactement ce que le suivant doit mettre, alors il n'y a plus de surprise !

 

Si quelqu'un termine une phrase, c'est-à-dire qu'il a mis un point dans le texte qu'il a entré (ça peut être aussi un point d'exclamation ou d'interrogation), c'est détecté automatiquement. Cela fera donc apparaître la phrase en entier dans le texte final, prenez-y garde. Il ne faut pas utiliser d'abréviations, par exemple.

La phrase n'apparaît donc que si quelqu'un décide de terminer la phrase, c'est-à-dire en entrant une expression contenant un point (éventuellement d'exclamation ou d'interrogation).

 

Maintenant, c'est à vous. Pour toute question, contactez-moi par le formulaire ou par courriel : ten.noisnemidp@retsambew [Adresse à l'envers mais lien correct.] .

 

Page dernièrement mise à jour : 1970-01-01.

Retour à l'Exquis Cadavre
Retour à l'accueil

Page conforme aux specifications XHTML 1.1 Contrat Creative Commons
L'intégralité du site, y compris les photos, fait l'objet d'un contrat Creative Commons.
A note to those who do not read French