Les feuilles de style (8/8)

Conclusion

Si vous comparez notre page d'exemple au début et à la fin, vous verrez quels progrès l'on a faits ! On a peine touché au code HTML des pages : juste rajouté ça et là quelques div et span. Tout le reste, c'est du CSS ! Vous voyez comme c'est efficace. Pourtant, on s'est contenté d'utiliser un nombre restreint de propriétés.

En passant un peu de temps, et en jouant notamment avec les marges, vous pourrez faire une toute autre disposition : mettre le menu à droite par exemple, ou le mettre en ligne juste sous le titre de la page. Le CSS est très puissant !

Mais n'oubliez jamais une chose : tous les navigateurs ne gèrent pas forcément le CSS. Ne faîtes donc pas reposer tout votre site dessus. Votre site doit rester navigable sans CSS.

Par ailleurs, faîtes attention car certains navigateurs (Internet Explorer pour ne pas le nommer) ne gèrent pas très bien les marges notamment. Ne passez pas trop de temps à faire une mise en page au pixel près, pour vous rendre compte que votre page s'affiche complètement différemment avec Internet Explorer. Un petit conseil : vérifiez toujours vos pages dans Mozilla Firefox (gestion correcte du CSS) et Internet Explorer.

 

Revenir au sommaire de cette leçon
Revenir à l'index des leçons Web

Dernière mise à jour le 01-01-1970.

Page conforme aux specifications XHTML 1.1 Contrat Creative Commons
L'intégralité du site, y compris les photos, fait l'objet d'un contrat Creative Commons.
A note to those who do not read French